Comment ça marche ?

Commence par télécharger l’app mobile et suis la procédure ci dessous l’ami

1 - Connexion / Inscription

2 - Liste des matchs du jours

3 - Grosse confiance quotidienne

4 - Aperçu rapide

 

5 - Différents types de paris et bonus

6 - Exemple de BTTS

7 - Prédiction détaillée de la semaine

Les questions fréquentes

Pourquoi ajouter une analyse en plus de l'algo ?

Étant donné que l’algorithme se base uniquement sur des paramètres mathématiques, il peut être judicieux d’analyser humainement certains faits analytiques tels que : la météo, la pelouse, l’absence..

Ne surtout pas ajouter l’aspect émotionnel à ces analyses, il n’y a rien de plus puissant pour détruire la lucidité et contredire l’algortihme.

Comment nous aider à optimiser l'algo ?

Tout échange constructif peut être source d’amélioration. Tu penses qu’il serait judicieux d’intégrer tel ou tel paramètre pour une raison précise ? Fais nous part de ça rapidement ! Ce sera un plaisir d’échanger à ce niveau là.

À quels sports l'algo s'applique t'il ?

L’Algo s’applique au football et au hockey.

Sur quoi se base l'algorithme ?

Première chose à savoir, L’Algo de Paulo se base uniquement sur des paramètres mathématiques. Plus de 23 au total. 

Tous ces paramètres s’appliquent à chacune des deux équipes constituant l’évènement mais également au championnat en question. C’est pour cette raison qu’il est encore plus performant lorsque nous l’appliquons à des compétitions qui se déroulent sur du long terme (nous excluons, par exemple, la coupe du monde de football, la LDC …)

Et plus en détails ?

Les paramètres pris en compte par l’algorithme sont issus des trois dernières saisons avec pondération (la saison en cours et celle d’il y a deux ans n’ont pas le même impact sur l’issue donnée). 

Chaque paramètre est étudié sur différentes périodes. Prenons, par exemple, un des 23 éléments :    le nombre de buts marqués à domicile par l’équipe qui reçoit l’adversaire  lors de la future confrontation. Ce dernier sera étudié sur les 3 dernières saisons, sur la saison précédente, la saison en cours, les 15 derniers matchs et les 5 derniers. 

À l’ensemble de ces éléments nous appliquons 3 lois de probabilités. 

Les blocs de l’algorithme fonctionnent indépendamment les uns des autres et n’ont pas tous la même influence. Bien entendu, nous estimons que nous pouvons encore nous amélioré et cela indéfiniment. Actuellement à 64% de réussite, nous tentons chaque jours d’ajouter, de remplacer, de supprimer certains blocs et de tester chaque nouvelle formule sur un large choix d’échantillons (+500 pour le football et le hockey). 

Pourquoi L'Algo ne prends pas en compte certains paramètres ?

Il est très difficile de fusionner mathématiques et analytique de manière automatisée. 

Nous n’avons pas (encore) trouvé la formule juste qui permet de mixer ces différentes données. L’optimisation de l’algorithme se fait chaque jour. Il apprend de lui-même est la performance continue de grandir. 

Prédictions et résultats

Prédictions avant paris

Chaque semaine nous choisissons un pari issu de  l’algorithme que nous détaillons en y ajoutant un partie analytique. L’enjeu est de vous sensibiliser aux mathématiques de manière simple et ludique.

HISTORIQUE DES PRÉDICTIONS DÉTAILLÉES

Pour chaque prédiction détaillée nous faisons une analyse  et étudions la performance de l’algorithme. N’hésite pas à nous faire part de tes idées pour que l’on améliore l’algorithme tous ensemble !!

Le story telling

Comme beaucoup d’étudiants, Paulo s’est demandé comment être indépendant financièrement durant cette période scolaire. 

L’idée de base fut simple, allier ses connaissances en mathématiques à l’une de ses passions : le sport. C’est lors d’un cours de statistiques et probabilités que la conception de algorithme commença. Durant les premiers mois, aucun résultat n’était fructueux. 

C’est lorsque qu’un ingénieur/chercheur se mis sur le projet que la concrétisation s’accéléra. 6 mois après le début des recherches, les tests s’avéraient positifs, certains blocs de l’algorithme furent optimisés et d’autres entièrement modifiés. 

Durant les deux années qui ont suivi, Paulo a utilisé son algorithme en ajoutant quelques recherches positives.

Résultat : il a pu financer le restant de ses études, des voyages et la création de la plateforme, aujourd’hui connue sous le nom de L’Algo de Paulo. 

L’évolution de l’interface